Un Bobby Dior

C’était en avril dernier : je recevais un appel un peu particulier puisqu’il provenait de la prestigieuse Maison de haute couture Christian Dior située rue François 1er à Paris. L’interlocutrice, responsable de développement bijoux et accessoires, souhaitez savoir si Pamplemousse Peluches voulait relever le défi de développer et fabriquer une peluche accessoire. C’est sans hésitation, mais certainement troublé par cette demande, que je répondais d’un simple « Oui, nous pouvons le faire » sans savoir exactement de quoi il s’agissait.

Le cahier des charges était simple et compliqué à la fois : développer une peluche en forme de chien, de très petite taille, à partir de dessins imaginés par Kim Jones, Directeur artistique de Dior homme. Le projet devait être finalisé pour le défilé du mois de juin. Une petite série de 20 pièces devait être produite à la fois pour les mannequins mais également pour quelques VIP chanceux invités au prestigieux défilé. Nous avions donc deux mois pour mettre en forme, trouver les matières, fabriquer les prototypes et aboutir au produit commercialisable. C’est un délai extrêmement court dans notre domaine d’activité, d’autant plus pour une petite équipe.

C’est ainsi que tout le staff Pamplemousse Peluches se retrouvait réquisitionné sur le projet « DIOR ». Quelle excitation et quel honneur de relever ce défi pour une jeune entreprise comme la notre! Nous rêvions depuis longtemps de travailler pour une prestigieuse marque Française et Dior nous a ouvert ses portes. Nous étions finalement convaincus que cela arriverait un jour ou l’autre, car la recherche constante de l’excellence dans la fabrication de nos peluches, l’honnêteté dans l’exercice de notre métier vous poussent indéniablement vers le haut. C’était notre avis et nous avions raison d’y croire.

C’est ainsi que Pamplemousse Peluches donnait naissance à Bobby le chien, petite peluche accessoire customisée par Yoon (Ambush), défilant face à un front row de VIP venues du monde entier (Kate Moss, Victoria Beckam,…). C’était le 23 juin dernier à Paris, tout juste deux mois après l’inoubliable appel téléphonique.

Merci à la Maison Dior pour sa confiance accordée et à mon incroyable équipe en les personnes de Claire, Isabelle, Marina, Sophie et Malande.

Laurent Dumoulin

Directeur général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *